10973 shaares
367 liens privés
367 liens privés
6 résultats
taggé
génocide
Depuis octobre 2023, les autorités israéliennes ont provoqué le déplacement forcé massif et délibéré de civils palestiniens à Gaza, ce qui les rend responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport rendu public aujourd’hui. Ce rapport est publié alors même qu’une campagne militaire israélienne dans le nord de Gaza a très probablement créé une nouvelle vague de déplacements forcés de centaines de milliers de civils.
« Il semble que mes mots et ma lecture candide des faits, du droit international et de la justice, et mon insistance pour parler honnêtement du génocide qui se déroule à Gaza et du risque sérieux qu’il se répande dans la région effraient la classe politique et ceux qui sont au pouvoir, incluant les pouvoirs économiques et financiers », a tonné la rapporteuse spéciale dans une allocution d’une trentaine de minutes chargée de critiques envers le gouvernement canadien.
Cette semaine dans Premières, rencontre avec l'écrivaine et poétesse ukrainienne Luba Yakimtchouk. Deux ans et demi après l'invasion de l'Ukraine par les forces russes, on évoque son dernier recueil…
@IsraeliCulture What is your exit plan for this dead-end conflict, @IsraeliCulture? Inverted #Shoah? Eternal…